Trendsetter
Q400/Q800

QUALITÉ,
STABILITÉ
ET FIABILITÉ
EXCEPTIONNELLES
Idéal pour relever de nouveaux défis
Le célèbre CTP Kodak Trendsetter Q400/Q800 a été conçu pour aider les entreprises à mieux relever les défis du monde actuel. Reposant sur la technologie éprouvée à laquelle les imprimeurs font confiance depuis plus de 20 ans, le CTP Trendsetter allie un encombrement réduit et une tête de gravure thermique puissante, gage d’une productivité maximale avec les plaques sans traitement Kodak Sonora XP. Grâce à son rendement élevé, à sa fiabilité et à sa qualité de gravure thermique élevée et stable, le CTP Trendsetter vous aidera à surpasser les attentes
de vos clients de façon efficace et économique.

Baisse du coût total d’exploitation
Disposer d’un processus fiable et stable de fabrication des plaques est l’une des meilleures façons de produire plus, tout en réduisant les coûts de prépresse. Les immobilisations, les plaques à refaire ou encore une gravure de qualité médiocre ont tôt fait d’annuler les économies résultant de l’utilisation de CTP ou de consommables bon marché. Le CTP Trendsetter Q400/Q800 vous offre la stabilité et la fiabilité dont vous avez besoin pour optimiser vos opérations au stade du prépresse tout en diminuant véritablement vos coûts. Il accepte également de très nombreux formats de plaques, de 2 à 6 poses. Il n’est donc pas nécessaire de faire l’acquisition d’un CTP 8 poses pour alimenter une presse 6 poses. La polyvalence du CTP Trendsetter vous permet même de l’utiliser pour exposer les films thermiques. Si vous souhaitez graver des films et des plaques, ajoutez simplement le collecteur de débris et le système de ventilation externe proposés en option.

Souplesse et productivité grâce
à l’automatisation poussée
L’automatisation de la production prépresse favorise la réduction de la gâche et des erreurs coûteuses, tout en optimisant le rendement et l’efficacité opérationnelle. Le CTP Trendsetter Q400/Q800 est disponible en cinq configurations d’automatisation adaptées aux besoins spécifiques des imprimeurs : semi-automatique, déchargement automatique, AutoLoader, module single-cassette (SCU) et module multi-cassette (MCU)*. Grâce à son procédé de repérage à trois points, le module de tétonnage en ligne disponible en option élimine pratiquement tout risque d’erreur coûteuse. Il accepte jusqu’à 10 tétonnages personnalisés.
Une technologie de gravure remarquable
Disponible en standard sur chaque CTP Trendsetter Q400/Q800, la technologie de gravure Kodak squarespot garantit la précision du processus indépendamment de la sensibilité de l’émulsion des plaques, des variations liées à la développeuse et de la puissance du laser.
Vous pouvez ainsi réduire vos coûts en diminuant le nombre de plaques à refaire et en accélérant les réglages liés aux éléments variables, vous démarquer de vos concurrents et développer votre activité grâce à l’impression haute résolution. Le CTP Trendsetter s’associe à la trame Kodak Staccato 10 microns en option et aux plaques numériques Kodak pour vous garantir une impression plus vraie que nature.

Limitez votre impact sur l’environnement
Avec le CTP Trendsetter Q400/Q800, vous pouvez atteindre une
qualité et une productivité maximales tout en minimisant votre impact sur l’environnement. Son faible encombrement vous permet de réduire le volume des déchets et les frais liés au transport, ainsi que l’espace au sol nécessaire. Il est également doté d’un nouveau système de refroidissement qui, comparativement aux premiers modèles, permet de faire baisser la consommation d’énergie à seulement 770 watts pendant l’insolation, soit des économies pouvant aller jusqu’à 30 %**.
Le CTP Trendsetter Q400/Q800 accepte également les plaques sans traitement Sonora XP. Vous vous débarrassez ainsi de votre développeuse et des chimies de développement, ce qui réduira vos frais de main-d’oeuvre et de maintenance, sans rien sacrifier en termes de qualité et de productivité.

Évolution aisée pour suivre la croissance
de l’entreprise
Si vous souhaitez vous démarquer en offrant une qualité d’impression inégalée, vous pouvez aisément effectuer la mise à niveau de votre CTP Trendsetter Q400/Q800 standard afin de bénéficier de vitesses de gravure plus élevées et de meilleures technologies de tramage.
Pour s’imposer sur le marché actuel, en constante évolution, il faut des produits et des technologies capables d’adaptation, c’est pourquoi Kodak continue d’investir dans le CTP Trendsetter pour vous aider à vous surpasser, aujourd’hui et à l’avenir.
Télécharger
la brochure