Magnus
Q800

PERFORMANCES
ET QUALITÉ
EXCEPTIONNELLES
Fabrication à haut rendement de plaques
d’excellente qualité
Les CTP Kodak Magnus Q800, dotés de fonctionnalités sophistiquées, offrent une productivité et une efficacité exceptionnelles, parfaitement adaptées aux besoins des imprimeurs de labeur, quelle que soit leur taille. Ces CTP collectionnent les atouts : rendement pouvant atteindre 62 plaques par heure, architecture modulaire pour une meilleure évolutivité et vaste choix de plaques. Associés à la trame Kodak Staccato 10 microns en option et aux plaques numériques Kodak, les CTP Kodak Magnus Q800 produisent des images plus vraies que nature.
Leurs fonctionnalités puissantes permettent d’améliorer considérablement la productivité et la flexibilité tout en réduisant nettement vos coûts d’exploitation. Des améliorations ont également été apportées à l’assistance technique à distance, avec notamment la possibilité de mettre le CTP sous ou hors tension à distance, pour une plus grande souplesse de fonctionnement.

Souplesse et productivité grâce
à l’automatisation poussée
L’automatisation de la production prépresse favorise la réduction de la gâche et des erreurs coûteuses, tout en optimisant le rendement et
l’efficacité opérationnelle. Du modèle standard semi-automatique au chargeur automatique de palettes en passant par les modules singlecassette et multi-cassette, les nombreuses options d’automatisation proposées pour les CTP Magnus Q800 répondent parfaitement aux besoins spécifiques de votre activité.
Le chargeur automatique de palettes (APL) accélère le chargement des plaques, réduit les coûts de main-d’oeuvre et permet d’allonger les périodes de production sans surveillance. Il suffit de charger une palette (qui peut contenir jusqu’à 600 plaques) dans le bac prévu à cet effet et le chargeur procède au retrait des intercalaires et au chargement automatique de chaque plaque dans le CTP.
Rendement accru avec la possibilité de mise
à niveau
Avec un rendement pouvant atteindre 62 plaques par heure, le CTP Magnus Q800 doté de l’option de vitesse Z se place parmi les modèles 8 poses les plus rapides du marché. Vous pouvez également opter pour un système capable de graver 28 ou 45 plaques par heure, et le mettre à niveau dès que vos besoins l’exigent.

Stabilité optimale
Intégrée à tous les CTP Magnus Q800, la technologie de gravure Kodak squarespot compense automatiquement les phénomènes de dilatation et de contraction des plaques liés à la température, assurant ainsi une gravure régulière d’une plaque et d’une machine à l’autre. La technologie squarespot permet également d’utiliser la trame Kodak Staccato pour obtenir une fidélité d’image parfaite sans moiré et une régularité tonale et chromatique irréprochable tout au long du tirage. La mise au point automatique dynamique renforce quant à elle la résistance aux variations de traitement de la plaque et prévient l’apparition de taches lumineuses.

Intégration transparente avec les solutions
de flux de Kodak
Le CTP Magnus Q800 s’intègre harmonieusement aux solutions de flux Kodak, aux équipements de développement Kodak et aux plaques Kodak, permettant la mise en place d’un système prépresse automatisé complet. L’intégration de systèmes de flux tiers est elle aussi facilitée.

Réduction des coûts et de l’impact
environnemental
Le nouveau mode d’économie d’énergie du CTP Magnus Q800 permet de réduire la consommation électrique lorsque la machine est au repos. La gamme de CTP Magnus Q800 accepte les plaques
Kodak Sonora XP ainsi que d’autres plaques sans traitement. Vous vous débarrassez ainsi de la développeuse, ainsi que des chimies et des coûts de maintenance associés. En pratique, la netteté exceptionnelle obtenue grâce à la technologie de gravure squarespot permet de réduire de 27 % la quantité d’énergie requise pour insoler
les plaques Sonora XP sur un CTP Magnus Q800.
 
Télécharger
la brochure